Invitation au Voyage
Invitation au Voyage
Cap Horn
Demeure de corsaire
Liens
 

Invitation au Voyage

L'historien et conteur Peter Meazey s'est fait une réputation dans le pays de Dinan avec sa "Ronde de Nuit", visite nocturne insolite de la ville médiévale qui a tourné pendant sept ans. Il s'est lancé en 2007 dans une nouvelle aventure : raconter les grands voyages des marins de Saint-Malo au temps des corsaires.

Le cadre est idéal. L'hôtel d'Asfeld, baptisé "Demeure de Corsaire", est la seule maison d'armateur Intra-Muros qui ouvre ses portes aux visiteurs. Cette fois, pour faire revivre ces lieux, Peter Meazey endosse le costume de l'écrivain de bord : "J'ai choisi ce personnage pour sa position privilégiée entre les armateurs et les matelots. L'écrivain les connaissait tous, il partageait leurs secrets et notait leurs exploits." Le rôle lui convient parfaitement car il connaît bien le sujet : c'est celui de son dernier livre "Saint-Malo Cap Horn, la route de l'argent".

Les visiteurs font d'emblée partie de l'équipage et très vite le bâtiment se transforme en frégate. Quelques notions sur les métiers de matelot, de gabier, de canonnier et il est temps de faire route vers le cap Horn ou de se frotter aux Anglais... Dépaysement garanti avec l'accent du personnage !

PRATIQUE :
Deux soirées par semaine en juillet/août (normalement mardi et jeudi). Rendez-vous à 20h30 pour un voyage d'une heure et demie.
Tarif : 10€ adulte, 7€ enfant.
Tél. 02 99 56 09 40

Les groupes de plus de 20 personnes sont accueillis toute l'année sur réservation.

port-malo
30/05/07